Voyages à l’eau

Pendant ces presque trois mois de confinement, je me suis transformé en personnel de maison. Homme à (presque) tout faire. Jardin, nettoyage, cuisine, bricolage, il n’y a que la lessive et le repassage (et encore !) que je n’aie pas faits. Mais ce n’est pas de l’esclavage, du pur plaisir uniquement parce que je le vaux et le veux bien.

Pendant que je frotte, que je bine ou je mijote, ma femme voyage. Avec ses pinceaux, elle court la garigue et revisite sa Provence adorée. De Gordes aux Baux, de Sénanque à Avignon, de l’ocre au bleu, des mauves des champs delavande aux verts et gris des oliviers, elle aquarelle, elle gouache, elle pastelle, elle fresque.

Ses feuilles mouillées sèchent leurs couleurs de vacances dans tous les coins de la maison et m’invitant à la balade où que je passe le torchon, épluche les pommes de terre ou tourne les pages de mes bouquins.

Ça sent bon le thym, le romarin et la marjolaine, ça sent bon l’été. En rêve. Et au plus elle peint, au plus le soleil se prend au jeu, réchauffe la terrasse et bronze mon gazon. Ce soir sous le parasol, ce sera salade du potager vinaigrette et huile d’olive, brochettes aux herbes et rosé de Provence, cuvée des Oliviers de Montfin.

Pour la première fois depuis longtemps, nous n’irons probablement pas dans le Sud cette année pour cause de virus mais nous voyagerons à coup sûr, d’ailleurs nous le faisons déjà, en pensée, en peintures et en billets.

* Marie-Thérèse a enfin créé sa page Facebook où elle publiera, quand elle y pensera, ses dernières aquarelles. Allez voir et si vous aimez, likez 😉 Marie-Thérèse-aquarelliste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s